Saturday, May 17, 2014

Toronto: Loin d'être "platte"!

On m'a menti!
Originaire de Montréal, j'habite Toronto depuis 20 ans. Mes amis m'avaient prévenue: ville sérieuse, tout le monde couché avant minuit, etc, etc.


Mon premier été ici, je me suis baladée sur la rue Danforth par une belle nuit chaude. Lumières et musique fusaient des bars et restaurants, il y avait foule sur les trottoirs... Il était 2 heures du matin. Belle entrée en matière pour moi de décider de me faire ma propre opinion de ma ville d'adoption.

Trois guides plus tard, un pour les familles (Toronto Fun Places, maintenant à sa 5e édition) et deux guides de marche (Toronto Urban Strolls 1 et 2), on peut dire que j'ai réussi à aider les Torontois à jouer au touriste dans leur propre ville.

J'ai maintenant envie de pointer dans la bonne direction les visiteurs francophones qui aimeraient découvrir le Toronto des locaux.  

À suivre...

No comments:

Post a Comment