Saturday, August 30, 2014

Paris, Jour 12 (11 août): La Recyclerie





Aujourd’hui est un jour ensoleillé, parfait pour aller visiter La Recyclerie, appartenant au même groupe qui a créé le Pavillon des Canaux (voir Jour 9) et lui aussi ouvert depuis deux mois seulement. 

En le googlant, je découvre que le café-restaurant est collé sur le métro Porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement. S’il est aussi cool qu’Odile la serveuse du Pavillion me l’a laissé entendre, ce sera le parfait complément à une visite au Marché aux puces Saint-Ouen! (Voir Jour 5)

Et bien, bonne nouvelle! La Recyclerie est définitivement cool. Établie dans une ancienne garde de train ouverte en 1869, le restaurant s’est doté d’une longue terrasse étroite sur le quai longeant la ligne de la Petite Ceinture, maintenant fermée au trafic.










“Un lieu créateur d’occasions” peut-on lire sur leur site. Excellent tag puisque la place est effectivement en train de se donner les outils pour offrir à la fois des opportunités de rencontres et de bonnes “occases”. (Consulter larecyclerie.com pour avoir une idée de l’étendue de leurs activités.)







Ouvert 7 jours sur 7, de midi à minuit, on y sert une nourriture simple dans un concept sympathique (suivant un thème géographique par semaine). Je me suis pointée durant la semaine de la cuisine finlandaise. Les semaines précédentes, ce fut tour à tour les cuisines laotienne, cubaine, italienne et péruvienne. Je choisis une assiette mezze à 10 euros. Le café est excellent. Les cocktails aussi. Je me prendrai plus tard un ti-punch après quelques heures de travail. 

(J’ai emporté mon ordi, on m’avait dit qu’il y avait WiFi sur place. Mais il faut arriver avec une batterie chargée, il n’y a pas de prises pour les clients.)


Les jardins qui se trouvent de l’autre côté de la voie ferrée sont communautaires et accessibles aux membres de l’association Les Amis des jardins du Ruisseau. Ils ouvrent néanmoins leur site aux non-membres les jours de weekends de 14h30 à 19h selon la disponibilité des membres bénévoles. Encore un concept génial. 






Par ici pour la suite du Jour 12 de Nathalie à Paris.
Pour revenir au Jour 1.




No comments:

Post a Comment